Martin Russell congédié, Guillaume Latendresse revient aux sources

 


En date d’aujourd’hui, un communiqué de presse a été publié sur la page officielle du Collège Charles-Lemoyne pour annoncer le départ de l’entraineur-chef des Riverains, Martin Russell, après 14 ans de loyaux services. Lui, qui menait les troupes depuis le début de la saison 2001-2002, est l’entraineur ayant accumulé le plus de victoires dans l’histoire de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec.

Dans le communiqué, nous pouvons y lire que M. Russell quittera ses fonctions pour laisser la place à la relève. « Nous ne pouvons qu’être très reconnaissants envers M. Russell pour ses nombreuses années au sein de l’équipe », nous dit M. Jacques Paquin, directeur général des Riverains du Collège Charles-Lemoyne. M. Russell a dépassé le plateau des 500 parties disputées et il aura mené son équipe deux fois au Championnat canadien. « Le Collège Charles-Lemoyne tient à souligner le travail de M. Russell à la barre des Riverains. Il a su faire évoluer son équipe afin de s’assurer que nos jeunes hockeyeurs se développent sans cesse à leur plein potentiel », tient à préciser M. David Bowles, directeur général du Collège Charles-Lemoyne.

Le nouvel entraîneur des Riverains du Collège Charles-Lemoyne sera nul autre que l’ancien attaquant du Canadien de Montréal, Guillaume Latendresse. Une conférence de presse aura lieu mercredi pour annoncer officiellement le tout. Les entraîneurs adjoints pourraient bien être Alexandre Tessier et Jean-Philippe Hamel, eux qui ont fait leur marque avec HamelTessier Performance, une entreprise qui s’occupe de l’entraînement de plusieurs joueurs de hockey dans le giron des Riverains. Ils entraînent également des joueurs de la LNH durant la saison estivale et ils ont dirigé l’entraînement de la première semaine du précamp des Canadiens de Montréal durant le lock-out.

Évidemment, Guillaume Latendresse n’a pas besoin de présentation. Il a joué 8 saisons dans la LNH, avec les Canadiens de Montréal, le Wild du Minnesota et les Sénateurs d’Ottawa. Il avait joué précédemment avec les Riverains lors des saisons 2001-2002 et 2002-2003. Pour ce qui est de ses prétendus adjoints, Alexandre Tessier, a déjà entraîné au niveau midget Espoir et il a été pendant 5 années, entraîneur adjoint du Collège Français de Longueuil dans le Junior AAA. Pour ce qui est de Jean-Philippe Hamel, en 2013-2014, il était entraineur adjoint de l’équipe midget Espoir du Collège Charles-Lemoyne.

Ces trois joueurs font partie de la grande tradition d’excellence des Riverains et dans la foulée des changements d’entraîneurs, on raconte que la direction voudrait donner la chance à des anciens pour ainsi espérer ramener la gloire des années passées. Depuis quelques années, les Riverains vivent des années de vache maigre, malgré qu’ils aient pu compter sur des joueurs du calibre des Anthony Mantha, Alexis Pépin, Jean-Sébastien Dea et Raphaël Bussières. Alors, nous verrons ce que l’avenir nous réserve.

Crédit photo : Le Reflet (Judith Cailhier)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire