Cet attaquant de 5″11 et 190 lb est né à Ville Ste-Catherine le 22 février 1995. Il était de l’édition 2011-2012 des Riverains du Collège Charles-Lemoyne.
@SebMatte08
En saison régulière, cette année-là, il a cumulé une fiche de 17 buts et 12 passes en 43 parties. Sur son trio, il jouait avec Alexis Pépin (maintenant avec les Islanders de Charlottetown) et Devin Brosseau (maintenant avec les Clippers de Nanaimo et accepté à l’Université Clarkson en 2015). Jérôme Lussier est un joueur physique qui aime aller dans le trafic. Il marque des buts de cette façon mais il peut parfois surprendre par un jeu spectaculaire. L’année qu’il était présent avec les Riverains, l’équipe s’est inclinée au tournoi à la ronde donc le parcours fût très court en séries éliminatoires. Au brunch des champions 2012 qui récompense les meilleures performances annuelles dans la ligue, Jérôme s’est vu mériter le trophée de la Coupe du Président qui est remis chaque année au joueur 4e étoile. Suite à cette saison, il a été repêché par les Maroons de Lachine de la LHJAAAQ en 5e ronde, 67e au total.
Jérôme, souhaitant se concentrer sur sa technique en Bio-Écologie, a finalement choisi la voie de la ligue Collégial AAA. De cette façon, il aura déjà son diplôme en poche s’il veut un jour jouer en Europe. C’est donc avec les Patriotes du Cégep St-Laurent qu’il a décidé de s’aligner en 2012-2013. À sa saison recrue, il a cumulé 14 buts et 13 passes en 30 parties ce qui lui conférait dans son équipe, le 1er rang chez les recrues et le 4e rang chez les pointeurs. En séries éliminatoires, l’équipe s’est malheureusement inclinée en 2 matchs face à Sorel-Tracy.
Cette année, au cours de la saison avec le Cégep St-Laurent, Jérôme Lussier s’est fait contacté par le Collège Français de Longueuil de la LHJAAAQ. Ses droits juniors dans cette ligue n’étant à personne, il a décidé immédiatement d’accepter l’offre. Pour lui, c’était une bonne opportunité de jouer dans une excellente organisation qui a une tradition de gagnant. Cependant, il doit adopter le statut de joueur « remplaçant », à la suite d’une entente entre le Collégial AAA et la LHJAAAQ. Lui, qui enfile maintenant le #16 du Collège Français a jusqu’ici marqué 1 but en 2 parties jouées avant malheureusement de se blesser. Jérôme a très hâte de revenir au jeu pour aider ses coéquipiers. « Longueuil est une bonne équipe et ce n’est qu’une question de temps avant que le fruit de nos efforts soit récolté » dit-il. L’équipe se retrouvait au bas du classement mais elle effectue présentement une superbe remontée, c’est une preuve que la motivation fini toujours par rapporter.
Section Mini-Quiz :
Qui est ton idole?
Jarome Iginla, Brenden Morrow et Jaromir Jagr sont les joueurs que j’aime le plus voir jouer.
D’où trouves-tu ta fougue? Qu’est-ce qui t’inspires?
Mon inspiration vient juste de ma passion. Le fait que je me dédis à 100% pour mon équipe donc j’essaye de faire de mon mieux.
Contre quel joueur as-tu trouvé ça le plus difficile de jouer?
Danick Martel puisqu’il était le plus rapide que j’ai joué contre et Jonathan Drouin parce qu’il était tellement agile que personne pouvait le frapper.
Quel joueur avec qui as-tu aimé le mieux jouer?
Avec mes compagnons de trio des Riverains Devin Brosseau et Alexis Pépin mais aussi avec Timothé Simard (actuellement avec les Screaming Eagles du Cape Breton), on avait une belle chimie.
Quel métier aimerais-tu faire plus tard?
Biologiste spécialisé dans l’étude des mammifères.
Ton plus beau souvenir d’hockey dans ta vie? Chez les Riverains?
Au tournoi Pee-wee de Jonquière, j’ai marqué le but gagnant en 1/4 de finale (avec 0.4sec à faire) et en demi-finale en prolongation. Les 2 buts sur des passes d’un de mes meilleurs amis, Dan Duchesne. Chez les Riverains, c’est la game de séries contre Châteauguay fallait absolument gagner. Il y avait la plus grosse foule de l’année, l’ambiance .était folle et j’ai compté le but égalisateur avant qu’on gagne 7-6 en prolongation.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire